Après les caisses automatiques, Monoprix teste un nouveau mode de paiement de ses courses en évitant la queue : l’iPad d’Apple.
Les caissiers naviguent ainsi dans les rayons des magasins du groupe Casino, et se dirigent vers les clients souhaitent payer leurs achats. Un lecteur de codes-barres est utilisé en mode Bluetooth pour valider le passage des produits, accompagné d’un terminal de paiement portable qui se branche sur le port USB de la tablette, pour un règlement en carte bancaire.
L’application de caisse Monoprix pour l’iPad a été développée par la start-up française Tiller Systems, spécialisé dans la conception de solutions logicielles de caisse enregistreuse tactile et connectée sur iPad pour les commerçants, notamment les restaurateurs.
S’ajoutent à cette solution des applications de comptabilité, de gestion des stocks et d’adaptation des prix en temps réel.
Cette caisse sur iPad a été d’abord testée cet automne dans une boutique éphémère Monoprix parisienne, dédiée au textile et à la décoration. D’autres tests devraient être menés dans le courant de l’année 2016.
Crédit image : Bloomua – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…