MonsieurDrive.com réinvente le lèche-vitrine en ligne
MonsieurDrive.com, comparateur de produits multi-enseignes drive, propose son nouveau service Les Suggestions de Nelly, proposant d’acheter des produits en surfant sur des sites tiers.
Créé en mai 2013, MonsieurDrive.com, comparateur de paniers alimentaires en France, annonce la disponibilité d’un nouveau service, Les Suggestions de Nelly, « la tête de gondole universelle », permettant aux internautes d’acheter chaque semaine de nouveaux produits de grande consommation sur le Web.
Fondée par Carole Walter et Pierre Beauhaire, la plate-forme Web s’est adossé, en mars dernier, au groupe scandinave Schibsted (propriétaire du site de petites annonces Leboncoin.fr, actionnaire du quotidien gratuit 20minutes et de Prêt d’Union), qui a injecté 4,6 millions d’euros dans la start-up parisienne.
MonsieurDrive compare les prix proposés par l’un des 3 330 magasins drive référencés. Le service Web permet ainsi de faire ses courses sur Internet en piochant dans les catalogues produits des grands distributeurs : Auchan, Carrefour, E.Leclerc, Intermarché et Système U (et bientôt Casino et Chronodrive).
Et ce, en fonction du prix de son panier, de la disponibilité des produits ou encore du choix proposé. Le cyber-consommateur peut ensuite retirer les produits en magasin en fonction de sa sélection.
Le service Les Suggestions de Nelly offre de pimenter ses courses sur Internet en proposant, chaque semaine, comme une vitrine, des produits sur les sites Web visités par ses clients : réseaux sociaux (Facebook), sites des petites annonces (LeBonCoin), sites d’actualités,…
En cliquant sur « Suggestion », le produit mis en avant est automatiquement ajouté à son panier de courses, dans le magasin où le client a l’habitude d’effectuer ses courses en ligne.
Les produits à la vente sur des sites tiers restent en ligne une dizaine de jours.