Montage vidéo sur mobile : le frenchy Actvt lève 1 million de dollars
Implanté à Paris et San Francisco, Actvt a levé 1 million de dollars pour internationaliser son app mobile de montage automatique de vidéos.
Spécialiste de la création de vidéos sur mobile, la start-up francilienne Actvt a levé 1 million de dollars en mode amorçage, avec le concours du fonds d’investissement régional d’Ile-de-France FRCI, géré par CapDécisif Management, d’un business angel membre du réseau IT-Angels et Bpifrance.
Fondé en juin 2015 à l’initiative d’Alexander Casassovici, Pascal Manchon et Thierry Teyssier, Actvt a développé une application mobile dédié à la création de vidéos à partager, couplée à un réseau social pour les mobinautes.
La jeune pousse cherche ainsi à démocratiser le montage vidéo, à l’heure où les smartphones tiennent désormais souvent lieu d’appareil photo et de caméra tout-en-un.
S’appuyant sur une technologie maison, l’app mobile permet de sélectionner facilement les passages préférés sur une de ses vidéos à partir de l’écran de son smartphone. Actvt se charge ensuite du processus technique, montant les passages sélectionner et en y intégrant un habillement sonore en quelques secondes.
actvt's Inspiration Series Teaser: – A moment with BMX pro rider Alex Jumelin from actvt on Vimeo.
Implanté à Paris et San Francisco, Actvt dispose de plusieurs partenaires, comme des fabricants de caméra (drones, caméras d’action,…).
Actuellement, la plate-forme de montage vidéo d’Actvt est en phase bêta ouverte et reste, pour le moment, accessible gratuitement.
Crédit image : Nattapol Sritongcom – Shutterstock.com