Alors que l’on assiste à une explosion des vidéos disponibles sur Internet (presque 15 milliards selon les données ComScore), Avid Technology, maison-mère de l’éditeur Pinnacle (logiciels vidéos sous la marque Pinnacle Studio), pousse une déclinaison d’un service gratuit via Internet pour le montage de vidéos : VideoSpin.
Un an après son lancement, VideoSpin, disponible uniquement sous Windows XP et Vista, a conquis d’un million et demi d’utilisateurs aux Etats-Unis mais aussi dans certains pays européens comme la France.
La deuxième version de VideoSpin vient d’arriver. Compatible avec le format .MOV, notamment utilisé par ‘Quicktime’ d’Apple, VideoSpin permet aux utilisateurs de créer des clips et des diaporamas à partir de contenus issus de camescopes et d’appareils photo numériques.
Contrairement à beaucoup d’autres solutions gratuites, VideoSpin n’implique pas la nécessité de se mettre en ligne pour créer des clips : il suffit de télécharger l’application puis de l’utiliser sans être connecté.
Deuxième avantage non négligeable : VideoSpin n’impose aucune limitation de taille pour les fichiers, un avantage considérable pour ceux et celles qui éditent des vidéos de plus longue durée ou de résolution plus élevée.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…