La start-up française Shammane, qui conçoit des montres connectées design, a bouclé une levée de fonds d’un montant de 300 000 euros auprès d’investisseurs, comme Hugues Souparis via son fond Enowe, Grégory Wagemans, Thomas Martin Chave et Ghislain Foucque.
A la fin de l’année dernière, la jeune pousse avait réuni un financement de 60 000 dollars depuis la plate-forme de crowdfunding Indiegogo.
Fondé en 2015 par Arnaud Lancelot et Erwan Colin, Shammane propose des smartwatches haut de gamme, aux bracelets interchangeables. La jeune pousse mise beaucoup sur l’élégance de ses montres connectées qui sont capables de se connecter lorsque l’utilisateur le souhaite, et non pas en permanence, comme la majorité des autres objets connectés du marché.
Les montres connectées Shammane ne gardent que les fonctionnalités jugées les plus pertinentes : réception des alertes des applications mobiles installées sur son smartphone, affichage des SMS, des messages Viber ou WhatsApp,…
Cette levée de fonds permettra à la start-up de préparer la commercialisation de ses montres connectées, avec pour objectif d’écouler 1 000 montres sur son site Web d’ici fin 2016.
Crédit image : Shammane
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…