Le constructeur sud-coréen Dot surfe sur la vague des montres connectées, mais cette fois-ci adaptées aux malvoyants et aux aveugles.
La smartwatch Dot dédié est entièrement conçue en braille, un système d’écriture tactile à points saillants, permettant aux déficients visuels d’avoir accès à la lecture en passant leurs doigts sur ces picots.
Cette montre connectée permet ainsi de transmettre des informations, telles que l’affichage de l’heure, l’envoi et la réception de SMS, la géolocalisation, la définition d’alarmes… Toutes ces notifications apparaissant directement sur l’écran en braille. L’utilisateur est informé de leur arrivée via un système de vibreur.
Quatre séries de de six points (24 picots au total) peuvent ainsi monter et descendre sur l’écran tactile de la smartwatch de Dot, à une vitesse maximale de 100 fois par seconde, permettant ainsi d’afficher quatre caractères en braille en même temps. Elle offre également la possibilité de se connecter à un smartphone grâce au Bluetooth 4.0.
Cette montre connectée devrait être en disponible en pré-commande d’ici la fin de l’année, pour un prix indicatif d’environ 300 dollars.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…