Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Moteur : Bing.com fait bouger l’audience, Google veut garder le cap

Pour son démarrage, Bing.com a fait bouger les lignes sur le marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis. ComScore l’assure dans une étude préliminaire une semaine après le lancement du nouveau moteur de recherche de Microsoft. Le cabinet d’audience Internet relève « une amélioration substantielle » de la position de la firme de Redmond.

Ainsi, dans la période du 2 au 6 juin, la pénétration des sites de Microsoft est passée de 13,8% (moyenne quotidienne perçu parmi les internautes américains cherchant des informations) à 15,5%. « Cela apparaît comme un bon départ », commente Mike Hurt, en qualité de senior vice president de ComScore. Mais, au-delà de l’effet « tout nouveau, tout beau », il reste maintenant à tenir à la montée en charge au niveau international et à susciter la curiosité des internautes.

Microsoft poursuit ses développements sur son nouveau moteur. Le 4 juin, toujours aux Etats-Unis, il a lancé l’espace Bing Travel associé au moteur qui devient la nouvelle porte d’accès pour le voyage en ligne. Le service hérite de la partie édito de MSN Travel et des technologies issues du rachat de Farecast par Microsoft effectué en 2008.

Google : « L’arrivée de Bing ne change rien chez nous »

Alors, Bing.com fait-il trembler les concurrents de Microsoft ? Dans une interview accordée à Fox Business Network, Eric Schmidt, P-DG de Google, considère que Bing.com « n’est pas la première tentative pour Microsoft [de relancer la course sur le marché des moteurs, ndlr]. « Il l’a déjà fait il y a un an [avec une nouvelle version de Live Search] ».

Le numéro un de Google poursuit : « Je ne pense pas que l’arrivée de Bing va changer ce que nous réalisons actuellement. Nous nous concentrons sur la recherche et nous réalisons des choses avec un certain succès au nom du cercle virtueux de l’innovation. »

Eric Schmidt continue dans sa lancée : « Google a vocation à prendre toutes les informations et les organiser. Yahoo a une stratégie différente et je pense finalement que Bing évoluera en déterminant sa propre voie. »

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago