Deux semaines après l’annonce du rachat du norvégien Fast Search & Transfer par Microsoft pour 1,2 milliard de dollars (soit 820 millions d’euros), SAP et Intel viennent eux aussi de mettre la main au portefeuille pour entrer au capital d’Endeca Technologies, l’un des principaux moteurs de recherche d’entreprises aux cotés d’acteurs comme Autonomy ou Exalead.
Leur investissement, certes très modeste en comparaison de celui du géant de Redmond, s’élève à 15 millions de dollars (soit 10,2 millions d’euros). L’opération a été menée par leurs fonds respectifs: Intel Capital (dont l’apport s’élève à 10 millions de dollars) et SAP Ventures (qui n’a pas jusqu’ici confirmé avoir injecté les 5 millions restants).
Créée en 1999, la société Endeca revendique un chiffre d’affaires de près de 100 millions de dollars sur son dernier exercice, auprès de plus de 500 clients. En dehors des Etats-Unis (son siège social se trouve à Boston), la firme dispose de sept implantations à l’international, dont une en France.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…