Google ne se repose pas sur ses lauriers et donne un petit coup de neuf à l’interface utilisateur de son moteur de recherche. Encore à l’état de test, cette nouvelle interface est aujourd’hui expérimentée par un petit nombre d’internautes.
De ce que Google a laissé entrevoir, l’interface Google Search laisse place à la couleur et reprend le code « bleu-vert-rouge-jaune » déjà utilisé par le géant de l’Internet. Le logo de Google aussi joue la carte de la simplicité et de la sobriété : la traditionnelle ombre du mot « Google » a pris la poudre d’escampette.
Côté ergonomie, sur la page des résultats, Google table sur l’insertion d’un panneau latéral gauche qui fait le plein de filtres de recherche selon différentes thématiques, afin de mieux segmenter la recherche de l’internaute. L’utilisateur voit ainsi son champ de possibilités de requêtes élargi à toute une série de services Google aisément cliquables comme « Images », « Vidéos », « Actualités », « Blogs », « Livres » (bibliothèque Google Books), « Maps » (cartographie) , « Shopping » ou « Forum ».
Toujours dans ce panneau latéral, suivant sa requête, l’internaute se voir recommander par Google Search d’autres mots-clés pour compléter sa recherche. Du côté de l’historique, l’utilisateur peut accéder en un seul clic à ses dernières recherches (par heure, semaine ou année) et peut même afficher des résultats très récemment indexés.
Pour les internautes qui souhaitent tester en avant-première cette nouvelle interface Google, nos confrères de Gizmodo.com donne une petite astuce. Une fois sur Google.com (version américaine), il suffit de rentrer le code source suivant dans la barre d’adresses du navigateur :
javascript:void(document.cookie= »PREF=ID=20b6e4c2f44943bb:U=4bf292d46faad806:
TM=1249677602:LM=1257919388:S=odm0Ys-53ZueXfZG;path=/; domain=.google.com »);
Source : Gizmodo.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…