Google ne se repose pas sur ses lauriers et donne un petit coup de neuf à l’interface utilisateur de son moteur de recherche. Encore à l’état de test, cette nouvelle interface est aujourd’hui expérimentée par un petit nombre d’internautes.
De ce que Google a laissé entrevoir, l’interface Google Search laisse place à la couleur et reprend le code « bleu-vert-rouge-jaune » déjà utilisé par le géant de l’Internet. Le logo de Google aussi joue la carte de la simplicité et de la sobriété : la traditionnelle ombre du mot « Google » a pris la poudre d’escampette.
Côté ergonomie, sur la page des résultats, Google table sur l’insertion d’un panneau latéral gauche qui fait le plein de filtres de recherche selon différentes thématiques, afin de mieux segmenter la recherche de l’internaute. L’utilisateur voit ainsi son champ de possibilités de requêtes élargi à toute une série de services Google aisément cliquables comme « Images », « Vidéos », « Actualités », « Blogs », « Livres » (bibliothèque Google Books), « Maps » (cartographie) , « Shopping » ou « Forum ».
Toujours dans ce panneau latéral, suivant sa requête, l’internaute se voir recommander par Google Search d’autres mots-clés pour compléter sa recherche. Du côté de l’historique, l’utilisateur peut accéder en un seul clic à ses dernières recherches (par heure, semaine ou année) et peut même afficher des résultats très récemment indexés.
Pour les internautes qui souhaitent tester en avant-première cette nouvelle interface Google, nos confrères de Gizmodo.com donne une petite astuce. Une fois sur Google.com (version américaine), il suffit de rentrer le code source suivant dans la barre d’adresses du navigateur :
javascript:void(document.cookie= »PREF=ID=20b6e4c2f44943bb:U=4bf292d46faad806:
TM=1249677602:LM=1257919388:S=odm0Ys-53ZueXfZG;path=/; domain=.google.com »);
Source : Gizmodo.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…