(Correction 06/07/11 à 11h45) Google a décidé de suspendre la fonction de recherche « en temps réel » implémentée sur son moteur.
Ce mode « real time search » est plutôt efficace mais Google a décidé de l’interrompre depuis le 3 juillet.
SearchEngineLand.com , site média spécialisé dans la vie des moteurs, a obtenu des explications de la part de Google sur ce sujet : « Depuis octobre 2009, nous avions un accord avec Twitter nous permettant d’inclure leurs mises à jour dans nos résultats de recherche à travers un fil spécial. Cet accord est arrivé à terme le 2 juillet. »
Or Twitter était l’une des principales composantes de la fonction recherche en temps réel voire la principale attraction en raison du degré de réactivité des membres de la plate-forme de micro-blogging vis-à-vis de l’actualité.
« Bien que nous n’ayons plus accès à ce fil spécial, les informations publiquement disponibles sur Twitter sont toujours indexés par notre moteur, et peuvent être recherchés et découverts sur Google« , justifie la firme de Mountain View.
De son côté, Twitter a confirmé que l’accord « real time search » avec Google était arrivé à son terme. Mais les partenariats pour une exploitation similaire avec « Microsoft, Yahoo, NTT Docomo, Yahoo Japan et des douzaines d’autres petits développeurs » continuent.
Mais Google n’a pas dit son dernier mot et il le dit via…son fil Twitter . Il compte mettre en place une autre fonction de recherche « en temps réel » en s’appuyant sur son nouveau réseau social Google+.
« Nous réfléchissons à la manière d’intégrer Google+ dans cette fonctionnalité. »
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…