Google et Twitter ont confirmé leur collaboration par tweets interposés en fin de semaine dernière.
Reste à savoir comment la jonction sera approfondie et vraiment visible du côté des internautes.
Après avoir esquissé ce partenariat en début d’année, Google et Twitter vont s’attaquer à l’intégration des tweets dans les pages de résultats en effectuant une recherche Google via un navigateur installé sur un poste fixe.
La collaboration avait démarré avec les terminaux mobiles. Elle se poursuit via le desktop, précise Google dans une contribution blog updatée le 21 août. Mais uniquement pour les recherches en anglais en l’état actuel.
Le même jour, un échange mignon de tweets entre les deux groupes Internet confirme ce suivi de projet.
Cette passerelle de recherche devrait augmenter sensiblement la visibilité des contenus diffusés par tweets.
L’accord devrait satisfaire Google qui aspire à proposer l’accès au plus grand nombre de contenus sur Internet.
Mais aussi Twitter qui cherche à augmenter sa base de données utilisateurs alors que la plateforme de microblogging rencontre des soucis de recrutement (304 millions d’utilisateurs actifs dans le monde au dernier pointage officiel).
Tacitement, cet échange entre Twitter et Google alimente aussi la rumeur récurrente d’un rapprochement entre les deux groupes Internet.
(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : dolphfyn)
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