Mauvaise nouvelle pour Microsoft à l’approche des fêtes de fin d’année. Facebook a en effet décidé d’opérer un changement majeur au sein de son interface : la nouvelle version du moteur de recherche du réseau social basé sur Graph Search ne donne désormais plus accès aux résultats de recherche externes issus de Bing, du moins, dans sa version américaine.
En effet, en mettant fin à ce partenariat avec Microsoft et son moteur de recherche maison, initié en 2010, Facebook souhaite exclusivement mettre en avant les résultats provenant de ses propres bases de données, concernant donc des informations liées aux publications, messages de ses 1,3 milliard d’utilisateurs dans le monde et aux applications du site communautaire.
« Nous ne montrons pas actuellement de résultats de recherche web dans Facebook Search, parce que nous nous concentrons sur le fait d’aider les utilisateurs à trouver ce qui a été partagé avec eux sur Facebook. Nous continuerons à avoir un formidable partenariat avec Microsoft dans beaucoup d’autres domaines », a déclaré à Reuters un porte-parole du réseau social de Mark Zuckerberg.
En faisant uniquement appel à son propre moteur de recherche interne, Facebook souhaite en effet se tailler une place de choix sur le secteur des moteurs de recherche, et ainsi entrer en concurrence avec le maître du marché en la matière, Google.
Le site communautaire veut ainsi retenir ses membres au sein de son service, et envisage alors de mettre en place, à la manière de ce que fait Google, des systèmes de publicités et de liens sponsorisés sur Facebook Search afin d’attirer de nombreux annonceurs… pour générer une nouvelle source de revenus intéressante.
Quizz ITespresso.fr : Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?
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