Google ne veut plus lésiner sur la qualité des résultats affichés sur son moteur de recherche. Comme annoncé, la firme de Mountain View a décidé de s’attaquer aux fermes de contenus, ces plates-formes agrégeant de multiples contenus, accusées de parasiter la pertinence des résultats remontant sur son moteur de recherche.
Dans ce sens, Google veut ainsi favoriser sur Google Search les sites « de haute qualité » (contenus et informations originaux) en modifiant l’algorithme de référencement de son moteur de recherche.
Selon le géant de l’Internet, cette amélioration de l’algorithme va toucher 11,8% des requêtes traitées par Google Search, essentiellement aux Etats-Unis, dans un premier temps. Un déploiement à l’échelle internationale est prévu ces prochains mois.
Ce nouvel algorithme serait ainsi capable de reléguer plus loin dans le classement des liens de la page de résultats les sites de faible qualité, issus notamment de ces fameuses fermes de contenus, « […] qui ont une faible valeur pour les utilisateurs ou qui copient les contenus d’autres sites, ou des sites qui ne sont simplement pas très utiles », relève Google sur une note de son blog officiel.
Pour modifier son algorithme de ranking, la firme de Mountain View s’est notamment basée les listes établies par les utilisateurs du navigateur Google Chrome, via l’intégration de l’extension « personal Blocklist ».
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…