Google ne veut plus lésiner sur la qualité des résultats affichés sur son moteur de recherche. Comme annoncé, la firme de Mountain View a décidé de s’attaquer aux fermes de contenus, ces plates-formes agrégeant de multiples contenus, accusées de parasiter la pertinence des résultats remontant sur son moteur de recherche.
Dans ce sens, Google veut ainsi favoriser sur Google Search les sites « de haute qualité » (contenus et informations originaux) en modifiant l’algorithme de référencement de son moteur de recherche.
Selon le géant de l’Internet, cette amélioration de l’algorithme va toucher 11,8% des requêtes traitées par Google Search, essentiellement aux Etats-Unis, dans un premier temps. Un déploiement à l’échelle internationale est prévu ces prochains mois.
Ce nouvel algorithme serait ainsi capable de reléguer plus loin dans le classement des liens de la page de résultats les sites de faible qualité, issus notamment de ces fameuses fermes de contenus, « […] qui ont une faible valeur pour les utilisateurs ou qui copient les contenus d’autres sites, ou des sites qui ne sont simplement pas très utiles », relève Google sur une note de son blog officiel.
Pour modifier son algorithme de ranking, la firme de Mountain View s’est notamment basée les listes établies par les utilisateurs du navigateur Google Chrome, via l’intégration de l’extension « personal Blocklist ».
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…