Alors que certains dévalent les pistes en ce mois de février, Google chausse aussi ses skis en emmenant son outil Google Street View à flanc de montagne.
En effet, les Snowmobiles, ou motoneiges, de Google sillonneront ces prochaines semaines les pistes de ski françaises du domaine des Trois Vallées, dans les Alpes, afin d’enrichir le service de navigation en 3D de la firme de Mountain View.
A l’image des Google Cars, ces Snowmobiles, pilotées par des spécialistes, sont munies d’appareils photo et d’un GPS de pointe afin d’être capables de capturer précisément et rapidement des photos du village de Méribel notamment, du paysage aux alentours et du domaine skiable du Domaine des Trois Vallées, pour enrichir Google Street View en délivrant aux internautes des vues panoramiques à 360°.
Les motoneiges de Google Street View avaient arpenté pour la première fois la station de ski de Whistler, au Canada, lors des Jeux Olympiques d’hiver 2010 de Vancouver.
Ces prochaines semaines et ces prochains mois, les Snowmobiles de Google Street View devraient faire leur apparition sur d’autres domaines skiables en France, en Italie et en Suisse.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…