Dans le cadre de son exercice fiscal 2011, Motorola Mobility a écoulé un million de ses tablettes Xoom et Droid Xyboard (200 000 au cours du quatrième trimestre).
La firme télécoms, en cours d’intégration chez Google, doit encore trouver ses marques sur ce segment de marché.
Aux antipodes, Apple entretient une dynamique diamétralement opposée : un volume de 15,4 millions d’iPad a été écoulé entre octobre et décembre 2011 (correspondant au premier trimestre de son année fiscale).
Motorola affiche une indéfectible confiance témoignée vis-à-vis d’un Android sur la pente ascendante (39% du marché au dernier pointage selon Strategy Analytics).
Mais les leçons tirées de l’échec de la Xoom n’auront pas suffi à relancer les ardoises tactiles de Motorola.
Cobaye d’un renouveau tant escompté de son constructeur, la timorée Xoom a bénéficié d’un lifting matériel opportun en décembre.
On recense moins de 100 000 acheteurs pour une première version qui s’imposait pourtant comme l’ambassadrice de Honeycomb.
Selon Silicon.fr, pour le T4 2011, Motorola Mobility a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards de dollars, comparable à celui de 2010.
Mais le constructeur américain accuse une perte de revenus de 80 millions de dollars alors qu’il réalisait un bénéfice d’un montant similaire un an plus tôt.
Sur l’année, ça s’amplifie : 13 milliards de CA (11,4 milliards en 2010) pour une perte de 249 millions (-86 millions en 2010).
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