Motorola introduit aux Etats-Unis deux nouveaux smartphones sous Android 5.1.1 Lollipop : DROID Turbo 2 et DROID Maxx 2. Ils seront livrés à partir du 29 octobre.
Particularité du premier modèle : il dispose d’un écran présenté comme incassable (« shatterproof display »). Ce qui constituerait une première dans le monde.
Vraiment ? Motorola en a fait son principal argument de commercialisation.
Tandis que CNN Money a procédé à des crash-tests pour vérifier la promesse du constructeur.
En vidéo, le pari semble gagner pour le fabricant américain qui a basculé dans le giron du groupe Lenovo. Du moins en prenant en compte les soucis de la vie quotidienne.
Si on fait tomber (maladroitement) le DROID Turbo 2 de sa poche de veste ou d’une table ou si on passe (malencontreusement) le terminal sous les roues d’un vélo, il reste intact.
Avec quelques limites dans la démo, notamment après le coup de sabot du cheval. Bref, on ne vous garantit rien si l’appareil incassable qui tombe du douzième étage d’un immeuble.
A noter qu’il comporte également une pellicule waterproof (« Water repellent nano-coating »).
Quel est le secret du Droid Turbo 2 « incassable » ? Selon FrAndroid, c’est la technologie Turbo ShatterShield intégrée dans une configuration de façade à cinq éléments.
« On y trouve donc une plaque en aluminium pour la base, la dalle AMOLED ensuite, une dalle tactile double épaisseur, une vitre intérieure, et une protection d’écran supplémentaire ».
Dans ses principales caractéristiques, le Motorola Droid Turbo 2 est doté d’un écran AMOLED de 5,4 pouces avec une définition QHD (1440 x 2560 pixels). Il intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 810 et dispose de 3 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage interne de 32 ou 64 Go (et extensible via microSD).
L’appareil photo dorsal affiche 21 mégapixels, la caméra frontale 5 mégapixels. La batterie de 3760 mAh permettrait de tenir plus de 48 heures. Mais il faut faire le test pour mieux prendre en considération ses réelles performances.
Il embarque un processeur moins puissant (Qualcomm Snapdragon 615 8939) et une batterie de moindre puissance (3630 mAh).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…