Pour l’heure, il est connu sous le nom de code « X Phone ». Il s’agirait, selon le Wall Street Journal, qui donne cette information d’un futur smartphone estampillé Motorola, donc Google.
Un smartphone envisagé par le fabricant américain Motorola Mobility comme un iPhone Killer, ou un Galaxy Killer c’est selon…
Le Wall Street Journal croit savoir, via un informateur dont le nom n’a bien entendu pas été dévoilé, que le futur appareil sera doté d’innovations majeures, « créant une rupture avec l’existant ».
Le journaliste qui signe le papier du WSJ évoque la présence d’un écran flexible, d’une coque en céramique au format inédit, voire d’un capteur photo et vidéo apte à produire des images panoramiques.
Il serait aussi question de l’intégration d’une technologie mise au point par la société Viewdle, acquise par Motorola en octobre 2012, qui combine la reconnaissance d’images et des mouvements.
Toutes ces innovations au service d’un nouveau terminal « révolutionnaire » doit permettre à Motorola sous le drapeau Google de revenir, d’ici fin 2013, dans la course au leadership dans le domaine des smartphones haut de gamme. Course dont le fabricant américain est exclu depuis plusieurs années maintenant…
On comprend que stratégiquement le X Phone est perçu à Mountain View comme une arme de destruction massive contre Apple et Samsung qui ont à eux deux phagocyté le marché juteux des smartphones (et des tablettes).
D’où les moyens financiers conséquents mis dans le projet et confié à l’équipe d’ingénieurs sous la houlette de Lior Ron, connu pour avoir travaillé sur Google Maps. Google voit également dans ce projet de quoi rapatrier en son giron le développement de terminaux, après avoir confié la fabrication de ses premiers smartphones et tablettes Nexus à des fabricants asiatiques de premier plan, dont Samsung…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…