Après avoir dévoilé ces derniers mois le Droid, le Milestone et le BackFlip, ses premiers terminaux sous Android, Motorola vient de propulser sur le devant de la scène son nouveau terminal i1, tournant sous l’OS open source de Google, mais seulement grâce à la version 1.5, qui n’est pas la plus récente.
Conçu pour résister aux chocs et à l’eau, le Motorola i1dispose d’un écran tactile de 3,1 pouces et intègre un processeur Freescale cadencé à 528 MHz.
Ce smartphone Android dispose de connectiques Bluetooth et Wi-Fi, ainsi que d’un slot pour carte mémoire microSD. Il intègre également un appareil photo de 5 Mégapixels et un module A-GPS.
Nouveauté intéressante qui démarque le Motorola i1 des autres smartphone Android : en plus des traditionnels services Google, ce terminal dispose de la fonctionnalité Push-to-Talk, une technologie qui repose sur l’appui d’un bouton pour passer du mode réception au mode émission, à la manière d’un talkie-walkie.
Aucune date de commercialisation en France n’a été évoquée. Le Motorola i1 devrait débarquer aux Etats-Unis dans le courant du second semestre.
A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Google Android : opération séduction
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…