Si le constructeur taïwanais HTC et Samsung, via son terminal mobile Galaxy, s’intéressent depuis plusieurs mois à Google Android, Motorola choisit aujourd’hui d’emprunter cette voie en lançant en octobre prochain son smartphone Dext sous l’OS mobile open source.
Ce mobile sera disponible aux Etats-Unis sous le nom de Motorola Cliq et distribué par l’opérateur T-Mobile. Il sera commercialisé en Europe sous le nom de Dext. Il débarquera ainsi en France en octobre prochain et sera proposé en exclusivité par Orange. Le prix de vente du terminal n’a pas encore été communiqué.
Equipé d’un écran tactile, le Motorola Dext embarque également un clavier coulissant. Intégrant des connectivités 3G/3G+, Bluetooth 2.0 et Wi-Fi 802.11 b / g, ce smartphone dispose d’un appareil photo numérique performant de 5 Mégapixels et d’un module A-GPS.
Propulsé par un processeur Qualcomm MSM7201A cadencé à 528 MHz, le Motorola Dext permet pour la première fois d’utiliser la nouvelle plate-forme Motoblur, initiée par le constructeur américain. Elle permet la synchronisation de tous les contenus du mobile (photos, messagerie, contacts, profils sur ses réseaux communautaires préférés comme Facebook et Twitter) en utilisant le cloud computing.
En intégrant en grandes pompes le marché des smarphones grâce à Google Android, Motorola, qui souffre de la baisse des ventes de mobiles dans le monde, espère réussir à se tailler une place de choix sur un marché en bonne santé (+27% des ventes au deuxième trimestre) et de plus en plus concurrentiel, aujourd’hui dominé par Nokia, RIM et ses BlackBerry et surtout par l’iPhone d’Apple. Motorola a d’ores et déjà prévu de sortir un deuxième smartphone sous Android d’ici la fin de l’année.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…