Alors que le constructeur taïwanais HTC est en charge de la fabrication du Nexus One, le premier Google Phone, sorti aux Etats-Unis le 5 janvier, Motorola a confirmé travailler à l’élaboration d’un deuxième Nexus One sous Android.
Cette information a été validée par le P-DG adjoint de Motorola, Sanjay Jha, qui a expliqué, lors de la présentation des résultats financiers, que le constructeur américain comptait lancer 20 nouveaux smartphones sous Android cette année, dont le Nexus Two, qui sera commercialisé « directement aux consommateurs par Google », comme l’est déjà le Nexus One.
Rappelons que le smartphone de la firme de Mountain View n’est pas vendu en boutique, mais uniquement depuis un site Web dédié mis en place par Google.
Sanjay Jhan n’en a pas dit plus sur ce nouveau Google Phone. Mais il y a quelques semaines, Andy Rubin, le vice-président de Google chargé des plates-formes mobiles, avait révélé au Wall Street Journal que le prochain Google Phone pourrait être destiné aux professionnels et embarquer un clavier physique complet, afin de concurrencer les BlackBerry de RIM, bien implantés dans les entreprises.
Pour ainsi faire confiance à Google, Motorola doit être satisfait des premiers retours concernant ses deux premiers smartphones sous Android, le Dext et le Milestone/Droid, lancés l’année dernière. A titre d’exemple, aux Etats-Unis, le Milestone/Drois sous l’OS open source de Google s’est vendu à 250 000 unités dans les sept jours suivant sa sortie en novembre dernier.
Le Nexus One ne se serait vendu qu’à 20 000 exemplaires la première semaine de sa commercialisation sur le sol américain.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…