L’usine Freescale située à Toulouse (Haute-Garonne) tourne au ralenti. La majorité du personnel (« 80% » selon un représentant de la CGT interrogé par l’AFP) a choisi de se mettre en grève reconductible en raison d’une vaste restructuration qui se déroule actuellement.
D’ici fin septembre, le fabricant américain de semi-conducteurs compte licencier 236 salariés de son pôle téléphonie mobile dans son établissement toulousain qui compte un effectif total de 1650 salariés.
L’avenir est plutôt sombre : en 2011, la firme américaine compte stopper la fabrication de puces pour l’automobile à Toulouse. Ce qui devrait entraîner la suppression de 800 emplois supplémentaires. A terme, il ne devrait rester que l’activité R&D (550 salariés).
D’un côté, la direction de Freescale (l’ex-branche de Motorola dans les semi-conducteurs) assure qu’elle fournit des efforts pour reclasser les collaborateurs touchés par le plan. De l’autre, les représentants des syndicats maintiennent la pression pour obtenir des primes de licenciement « décentes ».
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…