La Fondation Mozilla a récemment publié une nouvelle version bêta de la prochaine mouture de son navigateur Web, qui promet son lot de nouvelles fonctionnalités auxquelles s’ajoutent des gains appréciables de performances.
La bêta 4 de Firefox 3.5, présentée comme plus stable que la version 3.0, améliore la gestion de la navigation privée et intègre un système de géolocalisation. Grâce à ce module de géolocalisation, le navigateur sera capable de « dire » aux sites visités où se trouve l’internaute, ce qui permettra d’affiner les informations affichées en fonction de la localisation de l’utilisateur.
« Par exemple, si vous cherchez un restaurant où commander une pizza, vous n’aurez qu’à effectuer une simple recherche à partir du mot « pizza », et toutes les informations dont vous avez besoin seront affichées, sans avoir besoin de davantage affiner les résultats ou à taper des mots supplémentaires dans la barre de recherche », explique la Fondation Mozilla.
Par ailleurs, Firefox 3.5 offre également un mode amélioré de navigation privée. Lorsque cette option est activée, aucune trace des sites visités n’est enregistrée sur l’ordinateur. Ainsi, aucun mot de passe n’est sauvegardé durant la session de navigation.
La version bêta 4 du navigateur améliore aussi les performances et la rapidité du moteur JavaScript TraceMonkey. Et d’un point de vue plus pratique, cette nouvelle mouture sera disponible dans pas moins de 70 langues.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 28 avril 2009 et intitulé Mozilla launches latest Firefox 3.5 beta
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…