A l’occasion du CES 2014, Mozilla avait dévoilé une feuille de route exhaustive pour Firefox OS, amené à s’implanter sur de nouveaux smartphones, des téléviseurs connectés, mais aussi des cartes mères dédiées au monde de l’embarqué.
Le discours de la fondation s’était également porté sur les tablettes avec, en ligne de mire, un design de référence conçu pour servir de base aux constructeurs, tout en permettant aux développeurs d’adapter leurs logiciels. On en sait désormais un peu plus sur les caractéristiques techniques de ce produit baptisé InFocus New tab F1 et dont la fabrication sera assurée par le Taïwanais Foxconn.
Il s’agira d’une tablette de 10,1 pouces (1280 x 800 pixels) dotée d’une puce A31 (4 coeurs ARM Cortex-A7 à 1 GHz avec solution graphique PowerVR SGX544MP2), de 2 Go de mémoire vive DDR3 et de 16 Go de flash avec un lecteur de cartes microSD. D’une épaisseur proche du centimètre (9,7 mm, pour des dimensions de 26,6 x 17 cm), le châssis abritera deux capteurs de 2 et 5 mégapixels, un module GPS, ainsi qu’une connectivité Wi-Fi 802.11b/g/n et Bluetooth. La batterie de 7000 mAh se rechargera via un port micro-USB.
Asa Dotzler, directeur de Firefox chez Mozilla, a publié une photo de la tablette sur son blog personnel… sans définir de timing pour sa commercialisation. Les prochains terminaux Firefox OS à arriver sur le marché seront plus probablement les smartphones Open C et Open II, que ZTE équipera d’une puce bicoeur. Les cartes mères low cost APC Rock (59 dollars) et APC Paper (99 dollars), basées sur un SoC ARM Cortex-A9 à 800 MHz, devraient suivre. A plus long terme débarqueront les Smart TV de Panasonic.
—— A voir aussi ——-
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les navigateurs Web ?
Crédit illustration : Boris Rabtsevich – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…