Google et la Fondation Mozilla sont toujours en pleine renégociation de leur partenariat publicitaire, 10 jours après son expiration officielle.
Depuis trois ans, près de 85% des revenus de la Fondation Mozilla proviennent de Google.
En intégrant le moteur à la barre d’outils du navigateur Firefox, l’éditeur reçoit une portion des revenus publicitaires générés par les recherches de ses utilisateurs.
Mais l’accord expirait le 30 novembre, et les deux entreprises n’ont pas encore réussi à le renouveler, selon eWeek UK.
En contactant Google, un porte-parole a expliqué :
« Nous ne révélons généralement pas les termes spécifiques d’un accord commercial. Nous pouvons confirmer que nous avons toujours un accord avec Mozilla, mais n’avons rien de nouveau à partager pour le moment. »
Mozilla a de son côté été plus explicite : « Notre relation dans la recherche avec Google reste positive pour nous deux. Nous sommes en négociations actives, mais ne pouvons rien annoncer de plus. »
Les relations deviennent plus tendues entre les deux parties. Certes, Google apporte la majeure partie du financement de la Fondation Mozilla.
Mais, sur le front des produits, c’est la guerre des navigateurs : Chrome vs Firefox.
Selon StatCounter, Chrome dépasse pourtant Firefox à l’échelle du globe avec une pénétration évaluée à 25,67 pour le premier contre 25,21% pour le second.
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