Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Mozilla ouvre son concours d’extensions pour Firefox 3

Mozilla vient de relancer une nouvelle session de son concours de création d’extensions Firefox. Pour cette troisième édition, la compétition s’adresse exclusivement aux mini applications destinées à Firefox 3, la prochaine version du navigateur alternatif à Microsoft Internet Explorer, actuellement en bêta 4.

Rappelons que les extensions sont des modules complémentaires, écrits par des développeurs bénévoles ou éditeurs commerciaux, qui permettent d’enrichir les fonctionnalités de Firefox. Traducteurs, moteurs de recherche, éditeur de blog, messagerie, échange de fichiers, gestionnaire de téléchargement, synchroniseur de marque-page… On trouve des milliers d’extensions sur le site dédié Add-ons de l’éditeur. Avec quelques stars comme le Compagnons Ebay (pour garder un oeil en permanence sur sa boutique),Delicious Bookmarks (pour gérer son compte Del.icio.us) ou Adblock Plus (pour interdire l’affichage de bandeaux publicitaires).

La précédente édition du concours (pour Firefox 2) avait primé, en février 2007, des programmes comme Minimap (qui affiche les Google et Yahoo Maps), SamePlace (un client de messagerie instantanée multi-réseaux) et Shareaholic (pour partager des pages web sur plusieurs plates-formes comme Digg, Facebook, Twitter…).

Deux catégories

Le concours se divise en deux catégories : les nouvelles extensions qui apporteront de véritables innovations au navigateur, et les améliorations d’extensions existantes transposées à la version 3. Les gagnants se partageront plusieurs prix dont un voyage tous frais payés à l’un des rendez-vous Developer Day de Mozilla, un ordinateur Macbook (Air et Pro) ou sac pour portable rempli de « goodies » (Livres, Tee-shirt, chopes…).

Ouvert à tout les pays du monde (à l’exception d’une poignée comme Cuba, l’Iran ou… la province du Québec) depuis le 17 mars 2008, l’Extend Firefox 3 Contest fermera ses portes le 4 juillet 2008 (à 11h59 heure californienne précisément). En espérant que la version finale de Firefox 3 aura été livrée bien avant.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago