En tentant d’établir un nouveau record de téléchargement avec le lancement de Firefox 3, Mozilla a vu ses serveurs céder sous l’augmentation du trafic.
C’est à 10 h, heure du Pacifique, que la fondation a sifflé le coup d’envoi de Firefox 3 et remonté les compteurs, espérant établir un nouveau record de téléchargements en 24 heures pour figurer dans le livre Guinness Book. Mais une heure après le lancement, un engorgement du trafic a bien failli réduire ce bel effort à néant. Aux heures de pointe, le trafic a atteint 14 000 téléchargements par minute, précise Mozilla.
A 12h30, heure du Pacifique, le rush sans précédent a considérablement ralenti les vitesses de téléchargement. Dans les bureaux de vnunet.com de San Francisco, le téléchargement de Firefox 3 est passé à environ 5 kbit/s sur une connexion ADSL, soit bien en-deçà des vitesses de connexion moyennes et de la plupart des liaisons commutées.
Si le site principal de Mozilla et le domaine getfirefox.com ont bien résisté à l’assaut, le site promotionnel spreadfirefox.com n’a en revanche pas tenu le coup. A 14h00, le site était de nouveau disponible mais avec un trafic ralenti.
Paul Kim, directeur marketing chez Mozilla, a déclaré dans un communiqué que la fondation assurait environ 8 000 téléchargements par minute.
Paul Kim espérait atteindre entre cinq et sept millions de téléchargement avant la fin de la journée.
« Nous avons été impressionnés par l’engouement manifesté pour le lancement de Firefox 3 », explique-t-il. « Nos systèmes ont été saturés dans la matinée ce qui signifie que les requêtes individuelles n’ont peut-être pas été satisfaites, mais ils sont tous de nouveau sur pied et assument un trafic et un niveau de téléchargement impressionnants. »
Traduction de l’article Firefox falters as fans flood in de Vnunet.com en date du 18 juin 2008
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…