Les laboratoires de Mozilla, les Mozilla Labs, viennent de rendre disponible en version bêta Bespin, un nouvel éditeur de code en ligne en mode open source. Destiné aux développeurs, le projet Bespin leur permet, à partir d’un browser, d’élaborer mais aussi de tester des lignes de code conçues pour des applications Web.
La Fondation Mozilla n’oublie pas son credo axé sur le partage entre utilisateurs, puisque l’éditeur de code Bespin offre aux développeurs intéressés un espace de partage et d’échange d’idées pour leur permettre de faire évoluer leurs projets plus rapidement.
L’éditeur de code en ligne est capable de prendre en charge l’édition de fichiers HTML, de JavaSCript et des feuilles de style CSS. Et il propose des fonctionnalités courantes comme l’indentation*, la coloration syntaxique, l’extensibilité, la prévisualisation des fichiers, la numérotation des lignes, et le copier-coller.
Bespin dispose d’un code source publié sous la licence libre Mozilla Public Licence : l’éditeur open source espère ainsi que les développeurs n’auront de cesse de l’enrichir.
* Mise en page minimaliste réalisée à l’aide essentiellement de tabulations, afin de rendre un code source plus lisible, en faisant ressortir visuellement la structure du document, en particulier les structures de contrôle d’un programme (source : tout-savoir.net).
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…