Categories: Mobilité

MP3, DVD, Web : ZapStation sait tout faire

De la taille d’un magnétoscope, la ZapStation sait tout faire, sauf s’intéresser aux bonnes vieilles cassettes vidéo. Plus qu’un lecteur DVD, il surfe sur le Web.Séduisant, d’autant qu’il est possible de télécharger des fichiers MP3, un format qu’il supporte aisément et stocke sans problème sur son disque dur de 30 Go. Petit calcul : un fichier MP3 faisant en moyenne 3Mo, on peut en enregistrer… 10 000, c’est correct !

Mais il ne s’agit pas seulement de stocker des morceaux de musique, puisque la ZapStation profite d’un accès au service de ZapMedia qui offre des vidéos en téléchargement. En fait cette « set top box », comme on dit dans la langue de Shakespeare, est propulsée par un Celeron cadencé à 566 Mhz. Une série de ports permet de le relier à une imprimante, un baladeur, tout type de périphérique informatique classique.

Bien entendu, il est possible de le brancher à un ampli, pour écouter ses morceaux, MP3 ou CD, autrement que sur sa télévision. Car point de moniteur : la ZapStation se connecte à votre petit écran. D’ailleurs ZapStation, ce nom ne vient pas de nulle part. L’explication ? Une télécommande permet de naviguer depuis son canapé, bien calé, avec le clavier sans fil posé sur les genoux.

La machine ne devrait pas être disponible avant novembre, mais on peut déjà la réserver sur le site de ZapMedia. Réfléchissez tout de même avant de vous lancer car si les mises à jours logicielles se feront bien automatiquement, on ne sait pas comment cela se passera du côté matériel, et il reste toujours la question du service après vente, pour un appareil qui vaut tout de même 600 $ (environ 4 350 F).

Pour en savoir plus : ZapStation

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

5 jours ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago