MSN France vient d’inaugurerson portail vidéo MSN Vidéo. « Le service a été lancé le 4 septembre, après une phase en bêta test tout au long de l’été », indique Arnaud Maillard, responsable éditorial de MSN.fr. « Depuis son lancement, 5 millions de vidéos ont été visionnées au total et nous avons enregistré une audience à ce jour d’environ un million de visiteurs uniques« , précise Arnaud Maillard.
Le site propose un total de 6000 vidéos dans les domaines du divertissement, de la musique, du sport ou de l’actualité. Les formats en streaming sont courts (3 minutes en moyenne). « Les 3 minutes reprennent les temps forts d’une émission« , ajoute-t-il. La lecture de la vidéo est assurée par la technologie Windows Media de Microsoft. L’internaute peut constituer ses playlists par un simple glisser/déposer.
« La cible du site MSN Vidéo est celle du portail MSN, avec un accent sur le divertissement pour toucher un public plus jeune« , explique Arnaud Maillard. MSN Vidéo tire son contenu de plusieurs partenariats dans l’audiovisuel. La société de production française Endemol France met à disposition cinq ans d’archives, soit plus de 2300 vidéos comme la Star Academy ou Les Enfants de la Télé. iTélé fournit le site en informations en diffusant deux journaux par jour à la mi-journée et le soir. Quant à Musicbrigade, il fournit des clips vidéo en provenance de majors comme Sony ou EMI. Canal J et Filles TV, deux chaînes du groupe Lagardère offre des contenus dédiés aux enfants et aux jeunes filles. Enfin, Eurosport apporte également sa contribution en contenus vidéo sportifs. En outre, des contenus sont préparés par l’équipe éditoriale internationale de MSN couvrant des événements phares comme le Mondial de l’automobile ou le Festival de Cannes.
Une déclinaison française de Soapbox prochainement
MSN Vidéo est gratuit pour les internautes. Le modèle économique est orientée vers la publicité. « Nous diffusons actuellement une campagne pour Xerox« , précise Arnaud Maillard. Le modèle publicitaire prévoit la diffusion d’une publicité diffusée en format vidéo toutes les deux vidéos. « La publicité vidéo est accompagnée d’une bannière Flash qui se rétracte lorsque la vidéo commence« , explique-t-il. Les annonceurs bénéficient de l’audience de MSN.fr qui s’élève à 14 millions de visiteurs uniques par mois (source Nielsen//NetRatings).
D’ici quelques semaines, les internautes français pourront bénéficier d’une offre de partage vidéo sur MSN Vidéo. En effet, une plate-forme communautaire sera disponible courant octobre en version bêta privée. Son lancement officiel se fera en France en janvier 2007. A noter, la version bêta de cette offre communautaire, baptisée Soapbox, vient d’être lancée aux Etats-Unis (voir édition du 19 septembre 2006).
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…