Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

MSN Music ouvre aux Etats-Unis en riposte à iTunes Music Store

La guerre commerciale autour de la musique en ligne s’intensifie aux Etats-Unis. Le 2 septembre, Microsoft a ouvert une version bêta de son nouveau service MSN Music, accessible via l’adresse http://beta.music.msn.com. Son catalogue, qui comprend un million de titres de musique, provient des fonds des majors (Sony BMG, Warner Music, Universal Music et EMI Music). Microsoft indique avoir signé des accords avec 3 000 maisons de disques en tout.

D’entrée, MSN s’aligne sur les prix pratiqués par iTunes Music Store en proposant des titres en téléchargement à 99 cents l’unité. Les fichiers en provenance de la plate-forme MSN Music pourront être transférés sur environ 70 baladeurs musicaux, indique Les Echos dans son édition en date du 2 septembre.

Microsoft a associé le lancement de MSN Music avec la version 10 de son lecteur multimédia Windows Media Player. Le service de musique en ligne devrait faire l’objet d’une intégration poussée dans le lecteur multimédia. D’autres développements sont attendus dans le domaine de la radio, du cinéma et de la télévision. L’implication de Microsoft dans le monde du divertissement numérique prend de l’importance. Mi-juillet, l’éditeur de logiciels a annoncé la création du Media/Entertainment & Technology Convergence Group (METCG), une entité dédiée à la convergence du monde des technologies et des industries des médias (voir édition du 19 juillet 2004 ).

Toutes ces nouveautés ne concernent que les Etats-Unis. Côté Europe, MSN conserve son partenariat stratégique avec le service d’origine britannique OD2.com, qui avait été scellé en août 2003. Depuis cette accord, OD2 est devenu une filiale de Loudeye, fournisseur américain de solutions de distribution numérique de musique. Le catalogue du service français MSN Music est moins étoffé que son nouvel homologue américain : en l’état actuel, il comprend 350 000 morceaux et 12 000 artistes.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago