Microsoft vient de refondre son portail MSN avec du contenu thématique en provenance d’éditeurs tiers, des fonctions de personnalisation et une dimension mobile qui monte en puissance. Il est possible d’en découvrir une pré-configuration sur l’adresse preview.msn.com.
Des jonctions entre le portail Internet et des services populaires comme OneDrive, Skype, Outlook (propriétés de Microsoft) mais aussi avec Facebook et Twitter ont été menées.
Dans les prochains mois, des apps MSN pour les environnements iOS et Android seront déployées. Celles pour Windows et Windows Phone sont déjà disponibles.
Entre le portail Web et sa version mobile, « il suffit juste d’indiquer ses préférences une fois et vos thèmes favoris seront associés à MSN, Cortana, Bing et les autres expériences Microsoft », explique Brian MacDonald, en qualité Vice-Président corporate en charge des expériences informations et contenus, dans une contribution blog en date du 7 septembre.
Plus d’un millier d’éditeurs se sont engagés à livrer du contenu thématiques classés en onze catégories sur le portail grand public de Microsoft : The New York Times, Wall Street Journal, Yomiuri, The Guardian, Le Monde…
Fin 2013, l’équipe MSN aux Etats-Unis a été réduite. Ainsi, The Seattle Times parlait à l’époque d’une réduction d’effectif portant sur une centaine de collaborateurs qui produisaient du contenu pour la chaîne « Divertissement » du portail.
MSN revendique une audience globale de 425 millions de visiteurs dans 50 pays. En France, le portail séduit 23,8 million de visiteurs uniques par mois selon le panel France de Médiamétrie//NetRatings (juin 2014).
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