MSN veut mêler petites annonces et réseaux communautaires
La division portail de Microsoft teste un service baptisé Fremont et destiné à contrer les initiatives des autres portails dans le domaine des petites annonces.
Microsoft refuse de se laisser déborder par Google, quel que soit le domaine. Après le lancement de Google Base (voir édition du 16 novembre 2005), un responsable de MSN a déclaré à News.com qu’il avait lancé un service similaire de petites annonces baptisé Fremont. Ce service, ouvert il y a une dizaine de jours, est actuellement testé par les collaborateurs de Microsoft. L’éditeur n’a pas précisé d’échéance pour une ouverture au grand public.
Particularité de Fremont : outre une fonctionnalité basique de dépôt gratuit de petites annonces, le service intégrera une dimension de « réseau communautaire » (social networking) et des liens avec MSN Messenger, l’outil de messagerie instantanée de Microsoft.
Fremont fait partie de la nouvelle génération de services de Microsoft dans le cadre de sa stratégie de services Web personnalisés, Windows Live (voir édition du 2 novembre 2005).