(Update 24/03/14) Finalement, dans la faillite de MtGox, ce n’est pas 850 000 bitcoins qui se sont volatilisés mais seulement 650 000 bitcoins, représentant une valeur de 263 millions d’euros [et non 650 000 euros comme indiqué auparavant, ndlr].
La différence (200 000 bitcoins) aurait été retrouvée et transférée dans un porte-monnaie électronique (wallet) exploité dans un ancien format selon Reuters et non connecté à Internet, apprend-on par l’AFP.
Il reste encore beaucoup d’éléments à éclaircir dans la déliquescence de la plate-forme MtGox qui servait à échanger des bitcoins. Et une enquête a été ouverte au Japon pour élucider les circonstances ayant abouti à la fermeture du service transactionnel autour de cette monnaie virtuelle après une présumée attaque par déni de service distribué (DdoS).
Le 28 février, le Français Mark Karpelès, gérant de la société japonaise Tibanne qui exploitait la plateforme MtGox, avait demandé la protection de la loi sur les faillites afin d’obtenir un sursis auprès de ses créanciers et d’y voir plus clair.
Depuis la semaine dernière, il est en partie possible pour les utilisateurs de la plateforme bitcoins de consulter le solde de leur compte associé à cette monnaie virtuelle. 127 000 utilisateurs (dont un millier de Japonais) sont concernés par la faillite de MtGox qui fait l’objet d’une procédure pour un redressement judiciaire.
Credit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Alexander Kirch
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…