Amazon réfléchit sérieusement à l’avenir de ses Kindle. Selon des informations publiées par le New York Times, l’e-commerçant aurait mis la main sur la start-up californienne Touchco, spécialiste des technologies dédiées aux écrans tactiles mutlti-touch.
Basé à Cupertino, Touchco, développé dans le cadre du Media Research Lab de l’université de New York, compte six salariés et n’a encore jamais intégré ses technologies au sein de produits déjà commercialisés.
Mais l’expertise de la jeune pousse américaine pourrait aider Amazon à perfectionner et à moderniser ses lecteurs d’e-books Kindle en y intégrant un écran tactile, à l’heure où la tablette numérique iPad d’Apple pointe le bout de son nez.
Touchco offre notamment des technologies pour les écrans tactiles permettant de mieux gérer le multi-touch et de prendre en compte les différences de pression des doigts ou du stylet exercées sur l’écran pour adapter les réponses du terminal mobile en conséquence.
Double bénéfice pour Amazon : compatible avec des écrans LCD couleurs et les écrans flexibles, la technologie multi-touch de Touchco entraîne, selon le New York Times, de faibles coûts de production par rapport aux technologies similaires employées par Apple pour les iPhone et iPad.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…