Twitter pourrait fermer sa plateforme de streaming musical #Music.
Ouverte en avril dernier aux Etats-Unis, et arrivée en France seulement à la mi-août, l’avenir de la musique proposée par Twitter est déjà remis en question.
Selon AllThingDigital, le service n’aurait pas su séduire son public. Faute d’adhésion, Twitter Music pourrait disparaître.
Atteignant le top 6 des meilleures applications gratuites sur iTunes, le premier mois de son fonctionnement, #Music a très vite sombré dans les abysses du classement pour occuper la 1672ème place du classement d’Onavo en août.
Conçue par l’équipe de la start-up australienne « We Are Hunted » rachetée en avril par Twitter, cette plateforme est à la fois disponible sous forme d’application iOS et Web.
Il s’agit en réalité d’un vaste moteur de recherche présentant des morceaux de musique en fonction de divers choix de sélection gérés par l’utilisateur.
Celui-ci peut ainsi choisir de consulter la musique des artistes qu’il suit sur le réseau social, que ses contacts aiment ou bien que Twitter recommande.
Cependant, #Music repose sur un système de partenariats « cross-platform » inhabituel pour ce type de services.
Pour écouter l’intégralité des titres proposés, les utilisateurs doivent se connecter à iTunes (sur iOS), Rdio ou Spotify (sur le Web).
Une pratique qui a peut-être eu raison de l’engouement initial des utilisateurs.
AllThingsDigital rappel cependant que Twitter a engagé, en septembre dernier, Bob Moczydlowsky , ex vice-président senior du marketing produit chez Topspin Media pour qu’il tisse de nouveaux partenariats musicaux.
Même si l’avenir de #Music est compromis, le réseau social semble donc travailler à d’autres solutions.
Mais il est vrai que chaque pas du réseau social est scruté actuellement en raison de sa prochaine introduction en Bourse.
——-Quiz——-
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