Musique en ligne : Apple s’approprie la marque iTunes Live
Quelques mois après avoir racheté Lala.com, Apple vient de déposer la marque iTunes Live, qui pourrait lui permettre de diffuser sur son kiosque numérique des concerts de musique en streaming.
Concentré sur la commercialisation internationale de l’iPad, Apple ne délaisse pas pour autant ses autres produits phares, comme iTunes, son juke box numérique, qui a récemment dépassé la barre des 10 milliards de téléchargements.
Après avoir mis la main en décembre dernier sur Lala.com, Apple a décidé de fermer ce service de musique en ligne orientée streaming à la fin du mois de mai. Mais la firme de Cupertino compte bien utiliser le catalogue de 8 millions de titres de Lala.com pour enrichir et optimiser son kiosque iTunes, inauguré en 2003.
Ainsi, Apple vient de déposer aux Etats-Unis la marque iTunes Live ainsi que le logo associé dans les catégories « service de divertissement, organisation et tenue de concerts et de représentations musicales en direct » et « service de vente en ligne ».
Ce concept des iTunes Live est déjà employé par Apple depuis 2006 : il désigne les concerts publics enregistrés dans les Apple Store, qui sont ensuite vendus et diffusés sur l’iTunes Store.
L’arrivée officielle du iTunes Live pourrait alors laisser penser qu’Apple pourrait se lancer dans la retransmission de concerts de musique en streaming sur iTunes.
La firme de Cupertino en dira certainement plus sur le nouveau virage que pourrait prendre l’iTunes Store lors de la prochaine Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se déroulera à San Francisco du 7 au 11 juin.
Venez jouer et gagner un iPad en participant à notre jeu-concours !