L’école de cours de musique en ligne iMusic-School vient de boucler une levée de fonds de 1,9 million d’euros, auprès des fonds d’investissement Seventure Partners et Viveris Management, qui ont déjà soutenu la start-up française lors de la finalisation d’un premier tour de table de 800 000 euros.
Fondé en 2007 par Roland Pepe et Paul Cesari, iMusic-School, basé à Bastia (Corse) et qui compte une dizaine de salariés, propose aux apprentis musiciens des cours d’instruments (piano, basse, guitare, trompette, harmonica, percussions, batterie) et de chant en ligne par vidéo.
Ces cours de musique par vidéo sont dispensés par des professeurs, choisis par l’internaute, selon une liste pré-établie, et parmi lesquels figurent des noms célèbres comme Sanseverino ou Keziah Jones.
iMusic-School met à la disposition des musiciens en apprentissage plus de 12 000 vidéos de cours, associées à des supports, comme des dessins ou des partitions, des playbacks, des cours de solfège et d’harmonie.
En trois ans, la jeune pousse a réussi à fédérer quelques 10 000 élèves sur son support en ligne autour d’un modèle payant lié à un abonnement allant de 9,90 à 19,90 euros par mois.
Ce tour de table de 1,9 million d’euros devrait permettre à la start-up corse d’accélérer son développement sur la Toile, avec l’ajout de contenus supplémentaires, la signature de partenariats avec de nouveaux musiciens français et internationaux en tant que professeurs et le recrutement de nouveaux collaborateurs.
Crédit photo : Copyright U.P.images-Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…