Jiwa.fr, qui diffuse de la musique en streaming, vient de signer des partenariats avec des majors de l’industrie du disque comme Sony, EMI, Warner et Universal, avec laquelle Jiwa avait déjà signé un précédent accord, en 2008.
Les utilisateurs ont désormais accès aux catalogues complets de ces quatre majors. Un partenariat signé également avec des maisons de disques indépendantes (Naïve, Pschent) et des catalogues d’agrégateurs (Idol, The Orchard, Zabralution, Alien Prod et Believe) permettra à Jiwa de proposer aux internautes quelques 4,8 millions de titres.
La plate-forme a par ailleurs affiné son modèle économique. Un partenariat conclu avec Apple permettra aux utilisateurs d’acheter des morceaux sur iTunes Store, via Jiwa. Contrairement aux sites Last.fm et Deezer, nécessitant désormais respectivement un abonnement payant et une inscription, Jiwa a préféré conserver son modèle d’écoute libre.
Le site a également revu sa politique éditoriale. Jiwa propose désormais des interviews d’artistes, des chroniques et des critiques d’album. Jiwa compte ainsi lui aussi se tailler une place au soleil l e marché de la musique numérique se porte bien. Il a enregistré une très légère perte de 1% au premier trimestre de l’année 2009, pour un chiffre d’affaires global de 17, 9 millions d’euros.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…