Jiwa.fr, qui diffuse de la musique en streaming, vient de signer des partenariats avec des majors de l’industrie du disque comme Sony, EMI, Warner et Universal, avec laquelle Jiwa avait déjà signé un précédent accord, en 2008.
Les utilisateurs ont désormais accès aux catalogues complets de ces quatre majors. Un partenariat signé également avec des maisons de disques indépendantes (Naïve, Pschent) et des catalogues d’agrégateurs (Idol, The Orchard, Zabralution, Alien Prod et Believe) permettra à Jiwa de proposer aux internautes quelques 4,8 millions de titres.
La plate-forme a par ailleurs affiné son modèle économique. Un partenariat conclu avec Apple permettra aux utilisateurs d’acheter des morceaux sur iTunes Store, via Jiwa. Contrairement aux sites Last.fm et Deezer, nécessitant désormais respectivement un abonnement payant et une inscription, Jiwa a préféré conserver son modèle d’écoute libre.
Le site a également revu sa politique éditoriale. Jiwa propose désormais des interviews d’artistes, des chroniques et des critiques d’album. Jiwa compte ainsi lui aussi se tailler une place au soleil l e marché de la musique numérique se porte bien. Il a enregistré une très légère perte de 1% au premier trimestre de l’année 2009, pour un chiffre d’affaires global de 17, 9 millions d’euros.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…