Ca sent la fin pour Qobuz…. Le service français de musique en ligne a été placé, le 9 novembre, en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Paris, et est désormais à la recherche d’éventuels repreneurs.
En août 2014, la plate-forme musicale avait déjà été enclenché une procédure de sauvegarde, lui ayant les plus grandes difficultés à trouver des investisseurs. Une procédure qui lui a permis de suspendre temporairement le paiement de ses dettes.
Fondé en 2009 par Yves Riesel, son actuel président, Qobuz avait fait le pari de proposer, en streaming et en téléchargement, des morceaux de musique avec un son d’une qualité supérieure.
La plate-forme revendique une base de 25 000 abonnés : pas suffisant pour se mesurer à des concurrents comme Deezer, Spotify ou Apple Music, qui ont cannibalisé le marché de la musique en ligne en quelques années…
« Aucun plan de sauvegarde n’a été présenté et aucun investisseur n’a marqué concrètement son intérêt pendant la période d’observation, ce qui a rendu le redressement judiciaire inéluctable », a expliqué Yves Riesel.
« L’avenir de l’entreprise s’inscrit maintenant dans le cadre soit d’un plan de continuation, soit d’offres de reprises qui pourront être présentées ».
Les repreneurs intéressés ont jusqu’au 16 novembre prochain pour déposer leurs offres.
Pour 2015, Qobuz, qui compte une quarantaine de collaborateurs, espère engranger un chiffre d’affaires de 7,4 millions d’euros.
Crédit image : Ollyy – Shutterstock.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…