Nokia sort l’artillerie lourde pour contrer l’influence du duo iTunes-iPod et ses trois milliards de titres téléchargés dont le succès n’est plus à démontrer. Le fabricant leader mondial de terminaux mobiles veut aussi marquer son empreinte dans le domaine de la musique numérique. Par quel biais ? Nokia Music Store sert de point d’entrée. Cette boutique est accessible sur Internet depuis un ordinateur de bureau ou directement depuis un appareil compatible Nokia, tel que le Nokia N81 ou l’ordinateur multimédia Nokia N95 8 Go.
Intégré à l’offre Ovi de Nokia (voir édition du jour), Nokia Music Store a vocation à proposer le téléchargement de deux millions de titres issus des 4 majors (Sony-BMG, Universal Music, Warner et EMI) et des plus grands labels sur les ordinateurs de bureau ou depuis les appareils Nokia dernière génération. Il est possible de transférer les morceaux achetés de votre PC vers les appareils compatibles Nokia, notamment les Nokia 5310 XpressMusic et Nokia 5610 XpressMusic. Plusieurs options de paiement sont possibles : cartes de crédit, PayPal et bons d’achat prépayés.
Nokia Music Store s’ouvre sur les principaux marchés européens dont la France « cet automne », d’autres étant prévus en Europe et en Asie « dans les prochains mois », indique le service de communication de Nokia. « Le rachat d’OD2-Loudeye par Nokia a facilité le déploiement de Nokia Music Service « , précise un porte-parole de Nokia France.
Formule téléchargement ou consultation en continu
Combien cela coûte ? Comptez un euro pour les morceaux individuels et à partir de 10 euros pour les albums. Il est également prévu une formule d’abonnement mensuel pour la « consultation en continu » c’est-à-dire la lecture illimité en streaming depuis un PC (10 euros). Cette play list est toujours disponible tant que l’abonnement est renouvelé. Un système déjà mis en place par FnacMusic par exemple.
Les fichiers de musique sont généralement encodés en audio 192 Kbits/s de haute qualité dans le format WMA (Windows Media Audio). Nokia promet une grande complémentarité entre Windows Media Player et le nouveau client Nokia Music PC dont la sortie est prévue fin 2007.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…