Spécialiste du marketing relationnel dans le secteur de la musique, Opendisc lance sa nouvelle fonctionnalité OpenTunes. Ce widget permet à tout internaute ayant acheté un album de musique sur la plate-forme iTunes Store d’Apple d’avoir accès à des bonus cachés.
Ces bonus cachés donnent permettent de lire des contenus exclusifs sur le Web en rapport avec l’univers de l’artiste sélectionné.
Ainsi, une fois l’album téléchargé, l’internaute doit se rendre sur le site du chanteur, du musicien ou du groupe et cliquer sur le macaron Opendisc. Une applet Java est alors lancée, et permet de vérifier que l’album détecté a bien été acheté sur iTunes, puis elle passe en revue la structure de l’album pour s’assurer de son intégrité.
Une fois la vérification effectuée, une page Web spéciale s’affiche et propose des contenus cachés élaborés par l’artiste ou sa maison de disques.
Créé en 2000, Opendisc est un spécialiste des contenus additionnels musicaux. Cette start-up française, grâce à des partenariats noués avec des labels français et européens, propose depuis plusieurs années sa technologie Opendisc au sein des CD.
Grâce à l’ajout d’une plage informatique supplémentaire sur une galette intégrant cette technologie, le consommateur peut accéder à des contenus cachés sur un site dédié à l’artiste en question.
Une fois inséré dans un ordinateur, le CD intégrant le widget Opendisc lance un site Internet intégrant une page spéciale où l’artiste peut proposer des interviews exclusives, des photos, des vidéos, des titres additionnels, des chats ou ses dates de concerts en avant-première.
Opendisc affirme fédérer plus de 6 millions d’utilisateurs. Et selon la jeune pousse française, plus de 1 200 albums utilisent la technologie Opendisc.
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