Créé en 2008, Spotify fait évoluer son modèle économique. Le service d’écoute de musique en streaming a en effet décidé de mettre fin à l’écoute gratuite de titres en illimité.
En contrepartie, Spotify met en avant de nouvelles offres : la première, baptisée Spotify Open, permet désormais d’écouter de la musique en streaming sur une durée de 20 heures par mois. La gratuité se fera en échange de l’intégration de publicités entre les morceaux.
La seconde, Spotify Unlimited, est payante pour permettre à l’internaute d’écouter de la musique en illimité, en échange de 4,99 euros par mois, sans publicité.
En outre, l’offre Spotify Premium est toujours d’actualité : elle permet, pour 9,99 euros mensuels, d’avoir accès, là aussi sans publicité invasive, en illimité au catalogue des 8 millions de titres de la plate-forme musicale, et de pouvoir écouter ses morceaux préférés en mode hors connexion, mais aussi depuis son terminal mobile.
L’offre Spotify Free reste accessible sur invitation : elle permet toujours d’écouter des titres gratuitement en streaming, mais cette fois-ci en illimité, au lieu des 20 heures mensuels précédemment valables.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…