Musique : Spotify monte le volume sur le réseau Yahoo

Marketing

La plateforme de streaming musical, d’origine suédoise, a signé un accord de distribution avec le groupe Internet pionnier américain.

Pour étendre son influence aux Etats-Unis et dans le monde*, Spotify vient de trouver un allié de poids dans la musique numérique : Yahoo.

La plateforme de streaming musical, d’origine suédoise, a signé un accord de distribution avec le groupe Internet pionnier américain.

Si la portée de l’accord Yahoo – Spotify est mondiale, elle concerne en priorité le marché américain.

Spotify sera d’abord intégré à Yahoo Music puis le service sera étendu aux autres espaces de divertissement comme Yahoo Movies (cinéma) et Omg (people).

L’occasion de mettre en avant le bouton Play de Spotify.

De son côté, Yahoo s’engage à « créer une application pour la plate-forme de Spotify proposant son contenu unique de divertissement ».

Spotify revendique 10 millions d’utilisateurs, dont trois millions d’abonnés payants.

Son catalogue comporte 16 millions de titres musicaux (densité variable en fonction des pays).

*Spotify est disponible dans 15 pays : États-Unis, Royaume-Uni, Suède, Finlande, Norvège, Danemark, France, Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Australie et Nouvelle-Zélande      

Crédit photo : © mostafa fawzy – Fotolia.com

Lire aussi :