D’ici quelques mois, Beats Electronics fera son entrée sur le marché ultra-concurrentiel de la musique en streaming.
La société fondée en 2006 par l’ancien producteur de musique Jimmy Lovine et le rappeur américain Andre Young – alias Dr. Dre – lancera, dans un premier temps aux États-Unis, un service positionné sur le créneau de Deezer, Spotify et consorts.
L’expérience utilisateur s’articulera autour d’une interface Web et trouvera un prolongement sur mobile (Android, iOS) avec, à plus long terme, la perspective d’une application dédiée à l’environnement Windows 8.
Si la question du modèle économique se pose encore, les principales fonctionnalités de la plate-forme sont, selon The Next Web, gravées dans le marbre.
Les listes de lecture partagées occuperont une place centrale, associées à un moteur de recommandation destiné à personnaliser les écoutes en fonction des préférences et de l’humeur de chacun.
S’étant surtout fait connaître en qualité de fabricant de systèmes audio (et détenant, selon le cabinet NDP, 59% du marché américain des casques à plus de 99 dollars), Beats Audio aborde une phase de diversification stratégique de ses activités.
En deux ans, la société a quintuplé son chiffre d’affaires, pour atteindre le milliard de dollars en 2012.
Son arrivée dans l’univers du streaming musical est à l’étude depuis plusieurs années. Ses ambitions s’étaient définitivement illustrées en juillet 2012, avec la rachat d’un spécialiste en la matière : MOG (pour 14 millions de dollars).
Beats Electronics, qui a dernièrement récupéré les 25% de son capital détenue depuis août 2011 par le groupe high-tech taïwanais HTC, explore aussi des pistes autour des systèmes audio embarqués dans les automobiles.
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