La candidature de Coriolis Télécom n’a pas été retenue par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pour l’obtention d’un canal sur la Télévision Numérique Terrestre. L’opérateur de services télécoms a donc choisi de se réorienter vers la mobilité en signant un accord avec SFR pour devenir opérateur mobile virtuel (MVNO). Il devrait entrer en concurrence avec des acteurs comme M6 Mobile ou Télé 2 France, qui a présenté la semaine dernière le dispositif qu’il va mettre en place (voir édition du 15 juin 2005).
Interrogé par Le Figaro, François Richard, directeur général adjoint de Coriolis Télécom, compte investir le marché MVNO sur les segments grand public et professionnel. Il prévoit un investissement de départ de 30 millions d’euros. L’opérateur souhaite également devenir le prestataire technologique de référence des marques qui souhaiteraient monter une offre propriétaire, ce qui ne va pas manquer de titiller Transatel qui explore également cette voie pour se développer en France (voir édition du 18 avril 2005).
Depuis sa création en 1989, le groupe Coriolis s’est bien implanté en France. L’effectif global atteint 900 personnes, réparties sur l’ensemble du territoire français (12 directions régionales ont été mises en place). L’opérateur recense
40 000 entreprises clientes et 5 millions de clients grand public. Sur l’année 2004, il affiche un chiffre d’affaires de 460 millions d’euros.
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