Le MVNO spécial senior Bazile Telecom lève 3,7 millions d’euros

L’opérateur mobile virtuel français Bazile Telecom, qui a investi le secteur des mobiles et forfaits pour les seniors, vient d’opérer une levée de fonds de 3,7 millions d’euros auprès des investisseurs Alto Invest, qui rentre ainsi au capital du MVNO, et Naxicap Partners.

Cette levée de fonds intervient après un premier tour de table effectué début 2009. Il avait permis à Bazile Telecom, fondé en 2005, de lancer son service auprès des personnes âgées en exploitant le réseau d’Orange.

Cette offre consiste en un téléphone mobile à touche unique associé à un service de téléphonie assistée disponible 24 heures sur 24 et à deux types de forfait de communications mobiles.

« Depuis 18 mois,  nous avond démontré la pertinence de notre modèle pour une populatiojn qui reste très mal servie en matière de téléphonie mobile », a souligné Yves Morel, co-fondateur et président du directoire de Bazile Telecom.

Cette nouvelle levée de fonds de 3,7 millions d’euros devrait permettre au MVNO (Mobile Virtual Network Operator) de développer sa force de frappe commerciale, avec pour objectif principal d’atteindre, en deux ans, les 25 000 abonnés en France.

Recent Posts

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

1 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 mois ago