Pour gérer vos consentements :

MWC’11: la sortie de la tablette Motorola Xoom prévue d’ici mi-2011 en Europe

Motorola livrera sa tablette Xoom 3G/Wi-Fi (existe aussi en version Wi-Fi uniquement) pour l’Europe dans le courant du deuxième trimestre 2010.

Le fabricant américain l’a confirmé à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

La tablette Xoom tourne sous l’OS Android 3.0 (« Honeycomb »), conçu pour un usage de l’Internet sur ce type de support nomade.

Autre caractéristique : la Xoom dispose d’un processeur à double coeur Tegra 2 de Nvidia (1GHz) et un écran à 10 pouces (environ 25 cm de diagonale) avec une résolution 1280×800 pour supporter la vidéo HD.

Elle embarque aussi un port HDMI permettant de diffuser les contenus sur un grand écran (décodage vidéo HD 1080p), un appareil photo 5 mégapixels avec une capacité d’enregistrement vidéo HD 720p situé au dos et une webcam à 2 mégapixels de face pour organiser des sessions de vidéo chats.

On trouve également toute une batterie de capteurs : gyroscope, baromètre, accéléromètre…

Les utilisateurs de la tablette pourront exploiter Honeycomb avec ses fonctions les plus poussées comme Google Maps 5.0 avec les interactions 3D et profiter d’Adobe Flash player (10.2).

« La Xoom redéfinit l’expérience tablette. Conçu dès le départ avec un focus consommateur, il permet de plus de moyens pour se divertir, pour rester en contact avec ses proches tout en restant productif en déplacement », déclare Alain Mutricy, Vice-Président senior en charge de la gestion de production des terminaux et du catalogue chez Motorola Mobility (…).

(lire la fin de l’article page 2)

Page: 1 2

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

3 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago