Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéOS mobiles

MWC 2012 : Sony ouvre le bal avec ses smartphones Xperia P et Xperia U

C’est la première vraie livraison de smartphones sous la bannières Sony Mobile Communications : Xperia P et Xperia U.

L’ancienne co-entreprise Sony Ericsson, qui est passée à 100% sous la bannière du groupe d’électronique japonais, profite du World Mobile Congress de Barcelone pour présenter deux nouveaux modèles de « téléphones intelligents » rattachés à la gamme NXT series.

Et toujours ancrés dans le monde du « divertissement mobile connecté » (prolongement des services vers d’autres supports comme les PC portables ou les tablettes Sony).

Le Xperia P embarque un écran 4,3 pouces en diagonale embarquant une déclinaison mobile du moteur de la technologie Bravia (nom de la gamme de téléviseurs HD estampillés Sony).

C’est une première pour un smartphone : la luminosité pour l’affichage est améliorée via la technologie WhiteMagic : « les couleurs de vos vidéos et photos préférées restent claires et nettes au soleil, comme si vous étiez à l’intérieur », s’engage Sony.

Ce qui permettrait d’obtenir au final un écran ultra brillant et économe en énergie.

WhiteMagic permetttrait d’ajuster automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de la lumière ambiante : plus la lumière est faible, moins le Xperia P utilise de batterie, peut-on lire sur le descriptif officiel du smartphone.

Autres signes distinctifs du Xperia P : un processeur double-coeur à 1 GHz (Qualcomm), une capacité de stockage flash à 16 Go, un appareil photo à 8 Megapixels, des connectivités HDMI et DLNA.

On trouve également l’intégration de fonctions sans contacts (protocole NFC pour Near Field Communications), en particulier via les SmartTags estampillés Xperia.

Pour l’OS, c’est la plate-forme Android 2.3 (Gingerbread) qui a été retenue (prévoir un upgrade 4.0, nom de code Ice Cream Sandwich dans le courant du deuxième trimestre 2012).

Un terminal disponible en trois couleurs (rouge, gris, noir).

(Lire la fin de l’article page 2)

Page: 1 2

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

7 jours ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

3 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago