L’offre de tablettes Windows 8 s’élargit sous l’impulsion de ZTE, qui monte en gamme avec le modèle V98, positionné sur le même créneau que l’Iconia W700 d’Acer, la Latitude 10 de Dell ou encore l’Envy X2 de HP.
Plus coutumier d’Android, qu’il implémente notamment sur ses smartphones, le fabricant high-tech chinois diversifie ses horizons technologiques pour avancer plus tangiblement ses pions dans la mobilité.
Auteure d’une apparition éclair en septembre dernier, la V98, qui n’avait plus donné signe de vie depuis lors, refait surface, réinvestie dans son châssis d’aluminium, pour une disponibilité à compter du 3e trimestre 2013, initialement en Chine.
Aux dépens du design, ZTE a porté ses efforts sur l’expérience utilisateur, dans l’optique d’imposer le produit comme un véritable outil de travail.
Livré de série dans sa version Pro, Windows 8 s’inscrit dans cette logique, au même titre qu’une sélection d’accessoires parmi lesquels une station d’accueil à brancher sur un connecteur propriétaire.
Pour assurer une productivité au-delà du poste de travail, ZTE met à contribution le potentiel de la plate-forme basse consommation « Clover Trail » et son processeur Intel Atom Z2670.
Ce composant bicoeur à 1,8 GHz (4 threads) équipé d’une solution graphique PowerVR SGX 545 à 533 MHz) affiche une enveloppe thermique contenue, de 1,7 W.
Sa frugalité offre à la V98 une autonomie constructeur de 10 heures en lecture de vidéos HD avec Wi-Fi actif (batterie de 7000 mAh).
ZTE exploite d’autres possibilités du « Clover Trail », comme le support des capteurs de 8 mégapixels, de 2 Go de mémoire vive DDR2 et des interfaces sans fil Wi-Fi 802.11n/Bluetooth 4.0/NFC.
Un modem 3G/4G compatible avec les bandes de fréquences utilisées en France (800 et 2600 MHz) est proposé en option. Son implémentation ne remet pas en cause la finesse d’une tablette annoncée à 8,9 mm d’épaisseur.
Seul l’écran s’affiche en retrait, à 10,1 pouces en technologie TFT (1366 x 768 points, soit 157 ppp).
Pour autant, la cible du produit est toute trouvée, à s’en fier aux conclusions de Forrester, qui estime de 32% des employés en entreprise souhaiteraient s’orienter vers une tablette Windows 8.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les innovations de Windows 8 ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…