MWC 2019 : Lenovo lance sa nouvelle gamme de Thinkpad
Dans le cadre du MWC 2019, Lenovo a présenté sa nouvelle gamme de PC professionnels ThinkPad. Revue de détails des 5 modèles motorisés par Windows 10 Pro.
L’événement – qui ferme ses portes ce 28 février – a aussi été l’occasion de faire le point sur la gamme de PC professionnels ThinkPad. Et plus précisément sur cinq modèles avec Windows 10 Pro récemment ajoutés au catalogue.
Tous disposent d’un lecteur d’empreintes digitales, d’une interface Thunderbolt et de la connectivité NFC. Lenovo propose systématiquement la 4G en option et plus ou moins de types d’écrans (tactile, haut définition, avec filtre de confidentialité…). Côté processeur, on peut monter jusqu’à du Core i7.
Le moins cher des nouveaux ThinkPad se nomme T590. Il sera accessible à partir de 949 euros HT, au mois de mars. On est sur un format 15 pouces (1,75 kg ; 19 mm d’épaisseur) avec jusqu’à 48 Go de RAM et 1 To de stockage sur SSD. La solution graphique Intel intégrée peut être supplantée par une carte Nvidia GeForce MX250. Lenovo annonce une autonomie de 15 h.
En attendant la 5G
Il faudra compter au moins 969 euros HT, là aussi à partir du mois de mars, pour le ThinkPad T490. En 14 pouces, il est plus fin (17, 9 mm), plus léger (1,46 kg) et propose un peu plus d’options, dont la LTE de catégorie 16 (1 Gbit/s de débit théorique). Son autonomie est annoncée à 16 h.
On en arrive à 999 euros HT (au mois d’avril) pour le ThinkPad X390, au format réduit (13,3 pouces ; 1,22 kg pour 16,5 mm) et à l’autonomie plus importante (17,5 h).
Sa déclinaison convertible – X390 Yoga – est annoncée à partir de 1 149 euros, pour le mois de mai. Elle présente un gabarit comparable (16 mm ; 1,32 kg), mais ne peut embarquer que jusqu’à 16 Go de RAM. Lenovo y a toutefois intégré une connectivité WiGig.
On trouve également du WiGig sur le ThinkPad T490s, pour lequel la gamme tarifaire débutera à 1 099 euros HT en avril. Il s’agit d’un 14 pouces (1,27 kg pour 16,1 mm) qui atteint les 20 h d’autonomie.
Les smartphones pliables ? Lenovo en sera aussi.
Le groupe chinois entend se lancer sur ce marché sous la marque Motorola. Il l’a confirmé en marge du MWC 2019.
Photos d’illustration © Lenovo